Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Ito
Archives
Newsletter
Catégories
21 juin 2008

Mon premier Tag

Invitée par Céline au tag de lecture hasardeuse. C'est mon premier et j'aime beaucoup l'idée :
Principe : attrape le livre le plus proche
va à la page 123 (ou 23 si short book)
trouve la 5ème phrase et recopie les 3 suivantes
tague 5 autres personnes

Alors voilà :

" Vu tout ce qu'il avait enduré, on le dorlota, mais loin d'en rester là, il courut les maisons de thé à Fukagawa-Hachiman, à Tsukiji, dans la troisième rue du pont de Honjo et à Meguro, il alla pêcher les voltigeuses de Shinagawa, les radeuses de Hakusan et de Sanzaki, et puis celles du pont d'Asakusa dont il saisit qu'on se comprenait d'un coup d'oeil avec elles. Puis il passa aux hôtels de passe fréquentés par les couturières, sans négliger non plus les filles de joie d'Itabashi, pour en venir à demander la route de Hashiba - ce qui était encore plus inquiétant pour la suite.
Ces faits transpirèrent à la capitale."

Extrait de : "L'Homme qui ne vécut que pour aimer" de SAIKAKU

Je tag : Nargisse, Camélita, Margo, Croyous et La mère l'oie

Publicité
Commentaires
C
T'as pas eu de chance... bien longues ces phrases !<br /> En tout les cas a l'air bien !!
N
C'est trop mimi tout ce que tu fais. Vivement que j'ai une petite fille pour l'habiller comme ça. Waoooh!
La Fée Ito
Publicité
La Fée Ito
Publicité