Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Ito
Archives
Newsletter
Catégories
31 juillet 2010

Et pour moi...

... une robe en lin violet, tirée du livre japonais "Rétrospectives is stylish". Alors par où commencer ? Par le début peut-être ?

Et bien, pour le mariage, s'est posée l'inévitable question : "que vais-je bien pouvoir me mettre ?" Après moults essayages infrustueux dans ma garde-robe et n'ayant aucune envie de faire la tournée des boutiques avec mes deux louloutes sous le bras, je me décide à me confectionner une tenue. Mon choix se porte tout naturellement sur cette robe. J'achète du taffetas bleu foncé sur Internet. A réception, la couleur ne me disait pas trop. Tant pis, je coupe le tissu suivant le patron etc... Une fois mis sur le mannequin je m'aperçois que ce sera trop petit (étroit) pour moi. Bon, je décide de prendre un très joli lin jaune que je réservais pour me faire une "Dublin" et me mis à potasser divers bouquins de couture pour appendre à aggrandir un patron. Super ! J'y parviens. Sauf que je n'ai pas bien compris toutes les illustrations du livre japonais et que j'ai bien cafouillé ! Au final, je prends un lin violet, que je réservais pour me faire une petite robe d'été : ) et là, enfin ! Ma robe est réussit : pas de défaut, elle tombe bien, elle est à ma taille. Je n'ai pas mis les poches ; je n'aimais pas du tout. J'aurais bien aimé vous la présenter portée (elle est plus jolie) mais sur toutes les photos il y avait d'autres personnes et ne sachant pas encore les bidouiller...

Divers_cr_as_la_f_e_ito_008Divers_cr_as_la_f_e_ito_013

J'ai réalisé une petite broche et une pochette pour l'accompagner. La broche est en lin violet, lin marine et Liberty Wiltshire Berry bleu. La pochette en lin violet et le même Liberty.

Divers_cr_as_la_f_e_ito_011Divers_cr_as_la_f_e_ito_026

Avec de jolis escarpins en cuir bleu/gris et le tour était joué !

Publicité
Commentaires
J
elle est très belle cette robe et trop stylé on peut l'acheter ou, sur quel site.
C
Je suis venue plusieurs fois admirer votre robe sur le blog Japan couture addicts... Premièrement, bravo! Puis, j'ai cherché désespérément le livre, failli le trouver au Japon chez "Pissenlit" vendeur ebay spécialisé en livre de couture japonais. Puis, finalement, impossible pour elle de le trouver là-bas aussi. Auriez-vous une idée comment je peux me procurer ce patron? J'aimerais tellement réaliser cette robe!
N
Moi, j'ai eu le privilège de la voir portée, et elle est très seyante et féminine, tout en restant sobre et élégante. En plus, la couleur unie permet différentes associations, des plus classiques aux plus fantaisistes (couleurs, motifs). Ta pochette et la broche sont vraiment très mimi. Je suis fière de toi ;-)
A
J'aime beaucoup ce modèle. Je dois me le faire dès que j'aurai retrouvé ma ligne.<br /> <br /> L'ensemble est très élégant. Bravo !
Z
So stylish! Ça valait le coup de t'obstiner! Voilà un moment que ce livre me fait de l'œil. Mais à te lire, on dirait que tailles et explications peuvent être galères. As tu essayé d'autres modèles?
La Fée Ito
Publicité
La Fée Ito
Publicité