... une robe en lin violet, tirée du livre japonais "Rétrospectives is stylish". Alors par où commencer ? Par le début peut-être ?

Et bien, pour le mariage, s'est posée l'inévitable question : "que vais-je bien pouvoir me mettre ?" Après moults essayages infrustueux dans ma garde-robe et n'ayant aucune envie de faire la tournée des boutiques avec mes deux louloutes sous le bras, je me décide à me confectionner une tenue. Mon choix se porte tout naturellement sur cette robe. J'achète du taffetas bleu foncé sur Internet. A réception, la couleur ne me disait pas trop. Tant pis, je coupe le tissu suivant le patron etc... Une fois mis sur le mannequin je m'aperçois que ce sera trop petit (étroit) pour moi. Bon, je décide de prendre un très joli lin jaune que je réservais pour me faire une "Dublin" et me mis à potasser divers bouquins de couture pour appendre à aggrandir un patron. Super ! J'y parviens. Sauf que je n'ai pas bien compris toutes les illustrations du livre japonais et que j'ai bien cafouillé ! Au final, je prends un lin violet, que je réservais pour me faire une petite robe d'été : ) et là, enfin ! Ma robe est réussit : pas de défaut, elle tombe bien, elle est à ma taille. Je n'ai pas mis les poches ; je n'aimais pas du tout. J'aurais bien aimé vous la présenter portée (elle est plus jolie) mais sur toutes les photos il y avait d'autres personnes et ne sachant pas encore les bidouiller...

Divers_cr_as_la_f_e_ito_008Divers_cr_as_la_f_e_ito_013

J'ai réalisé une petite broche et une pochette pour l'accompagner. La broche est en lin violet, lin marine et Liberty Wiltshire Berry bleu. La pochette en lin violet et le même Liberty.

Divers_cr_as_la_f_e_ito_011Divers_cr_as_la_f_e_ito_026

Avec de jolis escarpins en cuir bleu/gris et le tour était joué !